Forum d'aide à la composition musicale - MAO - Reason +

Vous avez besoin d'une oreille neutre et attentive sur vos compositions musicales faites par ordinateur ?

Conseils en mastering, avis constructifs...etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vians - Amateur tatonant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vians

Masculin Age : 34

MessageSujet: Vians - Amateur tatonant   Jeu 31 Mar - 22:19

Bonjour à tous !

Bah voilà, Vians, compositeur (très) amateur adepte de l'empirisme, autant dire que je suis lent à la tâche (sic).
Plus sérieusement, je "compose" depuis une quinzaine d'années. À mes débuts j'étais sur "ProDj Deluxe"(re-sic, playskool style mdr), j'ai essayé Fruity Loops sans être convaincu, et suis passé sur Reason 4 puis 5, il y a 5ans. Depuis j'ai découvert la joie des contrôleurs midi (BCR2000, BCF2000, ZERO SLMK2) et je m'éclate à mes heures perdues...
Compos originales comme remixes, je me détache petit à petit du sampling par lequel j'ai commencé, même si il m'arrive encore de m'en servir.

Etant adepte de l'empirisme aimant la découverte à l'aveugle, je commence doucement à être à l'aise avec Reason depuis deux ans environ...
J'ai beaucoup lu sur Reason France ou j'avais posé un ou deux morceaux, et me voici !
Revenir en haut Aller en bas
Uman's

Admin

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Vians - Amateur tatonant   Sam 2 Avr - 1:10

Bienvenue Yohan ! cheers

Belle présentation très complète dis moi !

Dans quel style ce que tu écoutes ? et ce que tu composes ?

(il y a parfois une différence)

Vians

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Vians - Amateur tatonant   Dim 3 Avr - 20:39

Merci de l'accueil !
J'essaie d'écouter vraiment de tout. Je viens de la techno à la base (Garnier, Mills, Basic Gravity, Capricorn, Lunatic Asylum, Josh Wink etc, merci les k7 de teufs de la grande soeur), j'ai poncé quelques Thunderdome, à 16 ans j'ai découvert le Hip hop, (KRSOne, Primo, Rakim, Pete Rock, Jurassic 5, etc, résolument East Coast) et j'ai suivi l'évolution de ces deux grands courant en cherchant constamment les ponts qui les relient, comme le Triphop, un peu de Dnb, j'aime bien ce qui est downtempo également. Quelques heures de Reggae par ci par là (Bob of course, Morgan heritage) et de ragga, un peu de variété, de chanson française, de rock...

Dans mes compos, j'aime essayer d'allier le rythme Hip hop au côté planant des synthés. Par certain de toujours y arriver, avec notamment encore beaucoup de travail sur les lignes de basse.

J'aime bien pratiquer le remix, avec ce côté intéressant de transposer un morceau dans un autre univers pour lui faire dire autre chose...
Uman's

Admin

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Vians - Amateur tatonant   Dim 3 Avr - 20:44

Oui, effectivement, j'ai écouté tout à l'heure tes compos, on y retrouve tout ça.
C'est justement intéressant dans ta musique ces divers influences.
Tu as quelques progrès à faire, mais globalement c'est mineur.
Bienvenue !

raphy

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Vians - Amateur tatonant   Mar 5 Avr - 2:18

Bienvenue Smile
Sympa ta présentation, on sent ton éclectisme, c'est cool Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vians - Amateur tatonant   

Vians - Amateur tatonant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut