Forum d'aide à la composition musicale - MAO - Reason +

Vous avez besoin d'une oreille neutre et attentive sur vos compositions musicales faites par ordinateur ?

Conseils en mastering, avis constructifs...etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

- erb -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erb

Masculin Age : 40

MessageSujet: - erb -   Dim 20 Mar - 13:34

Salut à tous
Alors moi c'est erb (c'est un surnom qu'on m'a donné, mais rien à voir avec la plante) et je suis graphiste indépendant. Je suis passionné de musiques électroniques depuis milieu des années 90 et surtout de la musique "Techno" dans son sens le plus large du terme (du coup je parle plus souvent de musique électronique). En musique je suis éclectique, j'apprécie beaucoup de chose dans des styles différents, mais je suis particulièrement attaché à la Techno de Détroit (Kenny Larkin, Carl Craig, Stacey Pullen, Kevin Saunderson, Jeff Mills, Juan Atkins et d'autres...). Quand je dis "je n'aime pas" j'exprime seulement mes gouts sans ne jamais rejeter les gouts des autres. Je préfère le plus souvent ne pas m'exprimer plutôt que de froisser les gens, alors que ce n'est pas souhaité de ma part.

Sinon que dire de plus, je connais Rebirth et Reason depuis pas mal d'années sans ne jamais rien faire avec, juste bidouiller sur des démos à longue durée Wink. Les années ont filé et j'ai fini par perdre un peu cette passion de vu. Cet été 2015 j'ai voulu m'y mettre et renouer avec ma passion, j'avais les finances pour investir alors je me fais plaisir. J'ai donc fait pour la 1ere fois l'acquisition de Reason dans sa dernière version qui est la 8.

Je me suis souvenu qu'il y avait une communauté Reason France existante, seulement voila, je constate que le site est en train de mourir lentement, jusqu'à intégralement fermer.
En bon Français que je suis, je maîtrise mal l'Anglais et encore moins l'Anglais technique propre à la musique, du coup coup c'est hard pour moi d'aller sur ReasonTalk.
Par chance, je fini par tomber sur ce forum qui semble vouloir recréer une communauté francophone de Reason et/ou de M.A.O. de façon générale. Même si pour le moment je ne trouve pas ce que je cherche, je sens que ça va évoluer.

Je trouve ça cool donc me voila !

Dernière édition par erb le Lun 21 Mar - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allihoopa.com/erb77
raphy

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: - erb -   Lun 21 Mar - 13:23

Salut et bienvenue à toi. En effet on est encore là, les anciens de Reason France. Certes ce site n'a pas eu le succès qu'il mérite, cependant, si on voit des questions ou de nouveaux messages, on n'hésitera pas à répondre avec toutes les connaissances que l'on peu avoir Smile
Tu peux poster tes compos, Umans et moi se feront un plaisir de les décortiquer, mixage, fréquences, etc... Et puis le fait d'avoir des studios nous permet d'avoir des avis, si possibles, les plus neutres. J'ai des Adam A7X, alors ne pas hésiter Smile
erb

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: - erb -   Lun 21 Mar - 13:57

Salut, merci
J'ai également des enceintes de monitoring, seulement comme je suis dans un appartement des années 70 je ne peux pas me faire plaisir, à cause du son qui porte vite chez les voisins. Du coup je fais tout au casque (un HD 380 pro de Seinnheiser). D'après ce que j'ai lu ce n'est pas très recommandé. J'ai tenté d'apprendre les techniques du pré-mastering, mais bon voila je sais bien que je ne sais pas grand chose et que je suis un véritable novice.

J'ai déjà posté des morceaux sur Allihoopa.com (l'espèce de réseau social de Propellerheads), mais s'il faut je peux les poster également sur Soundcloud
https://allihoopa.com/erb77
raphy

MessageSujet: Re: - erb -   Lun 21 Mar - 14:27

No problemo Smile
Il est vrai que pour aller plus loin, il est préférable de bien mixer ses morceaux, et, si possible, de faire un pre-mastering. Après, il n'est pas nécessaire de se focaliser dessus. Perso je suis en train de revoir toute ma méthodologie. Et je me rendait compte que je passais plus de temps à peaufiner, qu'à créer. Pour résumer, je pense qu'un morceau qui a du groove, peu importe le mixage, il a du groove. Un morceau trop plat, parfaitement calé, sans vie, donc avec presque pas de dynamique, sonnera plat et sans vie, même si le mix et pre-mastering déchirent. Je pense que l'étape qui fera l'âme du morceau se trouve dans la PRE-PRODUCTION, sans (trop) se soucier du mix. En gros, se faire plaisir avant tout Smile C'est pas le matos qui fait l'âme d'un morceau, cependant, il servira à lui donner plus de cohérence et d'impact dans un but, disons, commercial.
Uman's

Admin

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: - erb -   Sam 2 Avr - 1:21

Salut Erb et bienvenue !

Ce site pédale encore dans la semoule et mérite qu'on s'en occupe ! cheers

La plupart des anciens de Reason-France sont là maintenant.

Au fil du temps, il en vient d'autres et aussi des nouveaux.

Je passe toujours régulièrement, mais là c'est une heure avancée.

Ce weekend je fais le tour de vos dernières compos les gars. Wink

raphy

MessageSujet: Re: - erb -   Lun 13 Mar - 13:22

On est lààààà Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: - erb -   

- erb -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1