Forum d'aide à la composition musicale - MAO - Reason +

Vous avez besoin d'une oreille neutre et attentive sur vos compositions musicales faites par ordinateur ?

Conseils en mastering, avis constructifs...etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

- erb -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erb

Masculin Age : 40

MessageSujet: - erb -   Dim 20 Mar - 13:34

Salut à tous
Alors moi c'est erb (c'est un surnom qu'on m'a donné, mais rien à voir avec la plante) et je suis graphiste indépendant. Je suis passionné de musiques électroniques depuis milieu des années 90 et surtout de la musique "Techno" dans son sens le plus large du terme (du coup je parle plus souvent de musique électronique). En musique je suis éclectique, j'apprécie beaucoup de chose dans des styles différents, mais je suis particulièrement attaché à la Techno de Détroit (Kenny Larkin, Carl Craig, Stacey Pullen, Kevin Saunderson, Jeff Mills, Juan Atkins et d'autres...). Quand je dis "je n'aime pas" j'exprime seulement mes gouts sans ne jamais rejeter les gouts des autres. Je préfère le plus souvent ne pas m'exprimer plutôt que de froisser les gens, alors que ce n'est pas souhaité de ma part.

Sinon que dire de plus, je connais Rebirth et Reason depuis pas mal d'années sans ne jamais rien faire avec, juste bidouiller sur des démos à longue durée Wink. Les années ont filé et j'ai fini par perdre un peu cette passion de vu. Cet été 2015 j'ai voulu m'y mettre et renouer avec ma passion, j'avais les finances pour investir alors je me fais plaisir. J'ai donc fait pour la 1ere fois l'acquisition de Reason dans sa dernière version qui est la 8.

Je me suis souvenu qu'il y avait une communauté Reason France existante, seulement voila, je constate que le site est en train de mourir lentement, jusqu'à intégralement fermer.