Forum d'aide à la composition musicale - MAO - Reason +

Vous avez besoin d'une oreille neutre et attentive sur vos compositions musicales faites par ordinateur ?

Conseils en mastering, avis constructifs...etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Awaken (Feat. farisha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi2030

MessageSujet: Awaken (Feat. farisha)   Ven 8 Mai - 8:03

Bonjour à tous,

je vous présente ma dernière compo, bientôt finalisée, basée sur un sample vocal de Farisha relativement court. Je l'ai voulu assez sobre en instruments, basse discrète, sujette à améliorations.
Bonne écoute.

https://soundcloud.com/bibi2030/awaken-feat-farisha-morceau-en-chantierwip
Revenir en haut Aller en bas
Uman's

Admin

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Awaken (Feat. farisha)   Ven 8 Mai - 21:25

Très bien !

Heureux que cette fois, le sample Farisha d'origine ne soit pas couvert de reverb. lol!

Je pense que tu aurais pu démarrer plus progressivement le morceau, ça arrive trop sec.
Une petite intro sur la flûte par exemple ?

Concernant le piano, il est un peu trop au premier plan.
Couvrant un peu trop la flûte quand elle est présente.
Le piano ma parait avoir un jeu un peu trop simpliste, il manque peut-être d'un peu d'accords.

La fin est un peu brutale aussi.

M'enfin globalement c'est réussi ! bravo !

Bien vu l'accompagnement qui va bien avec la voix !

Asche

MessageSujet: Re: Awaken (Feat. farisha)   Sam 9 Mai - 18:29

Belle compo pour l'accompagnement, mais le son du piano fait cheap.. je reconnais bien le piano de Reason, et il commence à dater...
Un piano plus récent permettrais un meilleurs rendu je penses.

Sinon c'est très chouette ! J'aime bien le passage de flute, et les percus que tu as utilisé.
L'intro est inexistante c'est certain, y'aurais vraiment pas grand chose à faire pour créer une intro courte et simple.
L'instru qui arrive progressivement, instruments par instruments (ou groupe d’instruments) par exemple.
bibi2030

MessageSujet: Re: Awaken (Feat. farisha)   Mar 12 Mai - 12:36

Merci pour vos retours.

- Intro : le fait de ne mettre que la voix et des accords plaqués constitue, pour mes oreilles, une intro. ça démarre ensuite avec le cajon. C'est un choix et mon ressenti, nah...
- Pour le piano : tout à fait d'accord, il fera l'objet principal de mes retouches, dans la limite de mes compétences en jeu pianistique et en harmonie pour placer d'autres accords. Oui il est trop fort sur la flûte.
- la fin : finir comme ça commence constitue pour moi une forme de conclusion, c'est volontaire, je le ressens comme ça. La boucle est bouclée, sur un accord qui correspond à la tonalité du morceau, en plus. Alors que demande le peuple ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Awaken (Feat. farisha)   

Awaken (Feat. farisha)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1