Forum d'aide à la composition musicale - MAO - Reason +

Vous avez besoin d'une oreille neutre et attentive sur vos compositions musicales faites par ordinateur ?

Conseils en mastering, avis constructifs...etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RX2 - compositeur amateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raphy

Masculin Age : 33

MessageSujet: RX2 - compositeur amateur   Dim 26 Avr - 14:40

Hey all!

Mon pseudo ici c'est raphy, mais vous me connaissez sûrement sous le pseudo RX2, RX2 c'est quand je pond un nouveau morceau Smile

Je suis amateur en MAO, et je compose depuis Reason 1 ! J'ai réellement débuté en 2003, sans vraiment progresser. Je n'ai pas de formation musicale, je ne sais pas jouer du piano. Imaginez la galère, pas de potes qui compose, personne pour m'aider, peu d'internet. Bref j'ai persévérer, et a ma vitesse j'ai commencé a tâter un peu plus. Reason 2, Reason 3 etc... Puis Reason France ouvre ses portes. C'est une mine d'or, et les tutos de Franco sont magiques. Mais surtout le fait d'avoir un endroit ou venir partager, venir faire écouter ses morceaux, ça, ça été une grosse motivation. Surtout que c’était l'aide qui était mise en avant, donc même si ce que je faisait était naze, j’étais toujours content.

C'est vers 2009 que j'ai commencé a m’améliorer et a prendre en compte le rendu global et les sonorité au sérieux. En 2011 je commence a bosser avec Logic Pro 9. A cette époque je cherche une manière de remplacer le Redrum de Reason. Mais je n'y parvient pas, alors je décide de fonctionner en Rewire. Et c'est clair que pour moi, le Redrum est ce qu'il y a de mieux pour faire des rythmes facilement et rapidement.

En 2013 je m’achète les Adam A3X, et la ça change beaucoup quand a ma perception des erreurs. Je passe rapidement aux A7X pour avoir des basses. Je ne compte pas en changer...

2015, je bosse dans la recherche sismique en mer (ça fait 10 ans), et je manque de temps pour composer. Je reste dans l'hombre en espérant un jour sortir un son de fou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uman's

Admin

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: RX2 - compositeur amateur   Mar 16 Juin - 8:14

ça c'est de la présentation poto Raphy ! Laughing

Dans l'ombre, on y reste tous d'une certaine façon.
Sans vouloir décourager personne, c'est un monde ou il est difficile de faire sa place.
Je me demande même si en y consacrant toutes ses journées à fond, on parvient à s'ouvrir des portes ou non.

Biensur il faut une partie de talent, mais aussi du travail.

J'ai suivi ta progression sur RF, tu fais partie de ceux qui auraient une chance ! Laughing

cheers Bienvenue Raphy !

raphy

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: RX2 - compositeur amateur   Mer 17 Juin - 11:07

Je pense qu'il y a trop de monde. Ce n'est pas une critique, au contraire, ca place la barre tres haute. Pourquoi ? Avec l'ouverture du partage, tout le monde peu telecharger un DAW et s'y mettre, et il y a du monde avec du talent. Le truc c'est de se demarquer, de faire un truc un peu personnel, et c'est un avis perso. je dis ca mais je n'ai pas le truc, ca viendra, mais surtout, je m'amuse beaucoup. C'est fou de pouvoir pondre des morceaux chez soit tout de meme sans trop de connaissance dans la synthese Smile Et c'est dur, faire un morceau electronique, c'est creer une ambiance sonore qui n'a pas ou peu de reperes avec la realite. Puis il faut mixer, masteriser etc... Heureusement que l'on trouve refuge sur internet comme sur RF avant et j'espere ici maintenant Smile
Uman's

Admin

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: RX2 - compositeur amateur   Mer 17 Juin - 21:06

L'avenir nous le dira.
En attendant, même si l'on n'est qu'une poignée ici, c'est un début.
Malheureusement, il faudrait que chacun mette la main à la patte.
Impossible de faire quoi que ce soit tout seul.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RX2 - compositeur amateur   

RX2 - compositeur amateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1