Forum d'aide à la composition musicale - MAO - Reason +

Vous avez besoin d'une oreille neutre et attentive sur vos compositions musicales faites par ordinateur ?

Conseils en mastering, avis constructifs...etc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RX2 - compositeur amateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raphy

Masculin Age : 33

MessageSujet: RX2 - compositeur amateur   Dim 26 Avr - 14:40

Hey all!

Mon pseudo ici c'est raphy, mais vous me connaissez sûrement sous le pseudo RX2, RX2 c'est quand je pond un nouveau morceau Smile

Je suis amateur en MAO, et je compose depuis Reason 1 ! J'ai réellement débuté en 2003, sans vraiment progresser. Je n'ai pas de formation musicale, je ne sais pas jouer du piano. Imaginez la galère, pas de potes qui compose, personne pour m'aider, peu d'internet. Bref j'ai persévérer, et a ma vitesse j'ai commencé a tâter un peu plus. Reason 2, Reason 3 etc... Puis Reason France ouvre ses portes. C'est une mine d'or, et les tutos de Franco sont magiques. Mais surtout le fait d'avoir un endroit ou venir partager, venir faire écouter ses morceaux, ça, ça été une grosse motivation. Surtout que c’était l'aide qui était mise en avant, donc même si ce que je faisait était naze, j’étais toujours content.

C'est vers 2009 que j'ai commencé a m’améliorer et a prendre en compte le rendu global et les sonorité au sérieux. En 2011 je commence a bosser avec Logic Pro 9. A cette époque je cherche une manière de remplacer le Redrum de Reason. Mais je n'y parvient pas, alors je décide de fonctionner en Rewire. Et c'est clair que pour moi, le Redrum est ce qu'il y a de mieux pour faire des rythmes facilement et rapidement.

En 2013 je m’achète les Adam A3X, et la ça change beaucoup quand a ma perception des erreurs. Je passe rapidement aux A7X pour avoir des basses. Je ne compte pas en changer...